La méthode K

être au coeur de vos processus métier

KRIALYS a développé sa propre démarche autour de la Gouvernance des données la «Méthode K», fruit de 10 années d’expérience.
La Méthode K est une méthodologie de gestion de projet digitalisée, construite sur un socle DATA, METIER et sur ORKESTRA.

S’immerger dans vos data pour définir la vision globale

Chaque entreprise a ses métiers, chaque métier a ses besoins. Voilà pourquoi nous nous immergeons au cœur de l’entreprise au contact des utilisateurs pour comprendre le sens des données utilisées, leur exploitation potentielle et les bénéfices à en tirer. A partir d’une première vision globale de l’entreprise, nous cartographions les processus et les fonctionnalités Métier et construisons une vision 360° de vos données.

Modéliser de manière stratégique

Toutes les informations ne sont pas utiles : nous déterminons celles qui sont stratégiques ainsi que leur niveau optimal de granularité. Il s’agit de décomposer les données jusqu’à leur niveau le plus fin utilisable en garantissant leur fiabilité, leur traçabilité et leur évolutivité.

Au centre de la Méthode K : La TAQ

La Traçabilité, l’Agilité et la Qualité sont les 3 piliers que nous implémentons dans chaque fonctionnalité Métier pour garantir à la donnée un traitement optimal source de performance opérationnelle des équipes.

Un cadre de travail structuré en 8 étapes

La méthode K définit un cadre de travail rigoureux dédié aux traitements de données. Chaque intervenant Krialys suit scrupuleusement les étapes définies, afin d’assurer les standards de qualité requis

Mettre les solutions en place rapidement

Grâce à notre fonctionnement en mode agile et aux outils que nous proposons, nos solutions sont opérationnelles très rapidement : un projet est décomposé en plusieurs « fonctionnalités métier », chacune d’entre elle étant traitée de manière autonome. L’objectif est de fournir une réponse opérationnelle pour les métiers et d’établir un lien fort entre les processus et les données.

La méthode K définit un cadre de travail rigoureux dédié aux traitements de données. Chaque intervenant Krialys suit scrupuleusement les étapes définies, afin d’assurer les standards de qualité requis:

· Conception (modélisation, règle de gestion, structuration)
· Mise en place des référentiels et des tables/données nécessaires
· Chaîne de traitement des données (solution avec ETL choisi)
· Restitution et Recueil de contrôle
· Diffusion et partage
· Industrialisation de la production
· Initialisation des données reçues, recette et mise en production
· Formation (manuel utilisateur et formation)

Cette démarche s’inscrit nativement dans notre vision de la gouvernance de données pour les entreprises souhaitant être data driven.

La Méthode K permet de corréler la gestion de projet avec la mise en œuvre dans le portail OrKestra®️.

Contactez-nous